Notre engagement


Notre engagement envers vous est de trois ordres : 


Poursuivre notre combat pour que soit votée une loi autorisant le suicide assisté et l'euthanasie [1] et cela, jusqu'à ce que les législateurs prennent notre demande en compte.

 

Dans ce but, nous parlerons au nom de nos membres chaque fois que nous le pourrons. Auditions, témoignages, débats, conférences de presse, interviews, articles dans les journaux, courriers à nos élus, tous les moyens seront mis en oeuvre pour obtenir que nos dirigeants répondent favorablement à ce que demandent une nombre important de Français.

 

À l'évidence, plus vous serez nombreux à nous rejoindre, et plus forte sera notre voix.

 

Nous travaillerons en synergie avec les autres associations, françaises et européennes, afin de tirer le meilleur parti de l'expérience de chacune d'elles.

 

 ________________________________

  

 [1]  euthanasie:

Dictionnaire Littré: nf Bonne mort, mort douce et sans souffrance.

 

Dictionnaire Hachette: nf Ensemble des méthodes qui provoquent une mort sans souffrance, afin d'abréger une agonie très longue, ou une maladie douloureuse à l'issue fatale


Aider nos membres à mieux cerner le sujet de la fin de vie et à faire face aux difficultés et aux souffrances qui souvent l'accompagnent.

 

Pour ce faire, nous avons créé une interface conviviale, le Guide pratique . 

 

  • Nous y mettons à votre disposition des outils pour vous préparer, notamment, aux rendez-vous médicaux : les questions qu'il faut poser au corps médical pour bien comprendre quel est votre état de santé et obtenir des précisions sur les examens que vous devez --  ou avez --  subis et sur les différents traitements qui s'offrent à vous. 
  • Ce guide vous permettra également de trouver des informations à propos des lois existantes, ainsi que les liens vers diverses entités susceptibles de vous informer.

 

  • Il évoluera au fil du temps et nous vous invitons à le consulter de façon régulière.

 

Nous espérons que tout cela vous aidera à interagir avec les médecins plus efficacement en gardant à l'esprit qu'en vertu de la loi, nul ne peut contraindre un patient à accepter des traitements, des chirurgies ou d'autres soins, s'il ne le souhaite pas.

 



Vous rendre des comptes, deux fois par an, pour que vous sachiez ce que nous avons fait des dons que nous avons reçus.



Partagez

LE CHOIX - CITOYENS POUR UNE MORT CHOISIE 

BP 26

81170 Cordes-sur-Ciel