Vous souhaitez faire une recherche sur le site ?


Pour la légalisation de l'aide active à mourir


La loi Claeys-Leonetti a énormément déçu nombre de Français qui attendaient la légalisation sans ambiguïté de l’aide active à mourir. La sédation terminale, que beaucoup considèrent hypocrite et inadaptée à de nombreux cas, mal connue et souvent difficile à mettre en œuvre, a pour résultat de médicaliser encore plus la fin de vie.

 

Notre société réclame qu’une loi soit votée maintenant. Près de 90% des Français[1]  se sont montrés favorables à une telle loi chaque fois qu’ils ont été consultés à l’occasion d’enquêtes, et cela depuis de nombreuses années.

 

Vous constaterez, en consultant les pétitions que nous portons à votre connaissance, que nous sommes à ce jour plus de 357.000 citoyens à demander que les personnes atteintes de maladies incurables, accablées par leur souffrance psychique et physique, puissent avoir le droit de mettre un terme à leur existence avec toute l’aide que la médecine moderne est en mesure d’apporter. 

 

Ne pas légaliser le suicide assisté et l’euthanasie[2] a pour conséquences de :

  • pousser les malades qui n’en peuvent plus à des suicides violents dont le nombre continue d’être élevé en France,
  • encourager ce qu’on appelle désormais le tourisme de la mort, avec les inégalités qui en résultent, tant sur le plan de la capacité physique, qu’affective et financière, à y recourir,
  • et quand aucune de ces solutions n’est envisageable, ne laisser pour toute alternative que la détérioration progressive de leur état jusqu’à ce qu’ils aient complètement perdu leur autonomie et soient devenus entièrement dépendants, sans plus aucune qualité de vie.

Nous continuons chaque jour d'oeuvrer pour que nos pétitionnaires et les membres de l'association soient entendus et qu'une loi soit votée.

__________________________________

 

[1] Cliquez sur les mots soulignés pour accéder à la page correspondante sur Internet

[2] Euthanasie:

Dictionnaire Littré: nf Bonne mort, mort douce et sans souffrance.

 

Dictionnaire Hachette: nf Ensemble des méthodes qui provoquent une mort sans souffrance, afin d'abréger une agonie très longue, ou une maladie douloureuse à l'issue fatale.

Partagez

LE CHOIX - CITOYENS POUR UNE MORT CHOISIE 

BP 26

81170 Cordes-sur-Ciel